SILVERBACKS

#ireland #dublin #indiepop #slacker #postpunk

En une dizaine d’année, Dublin s’est imposé au monde comme le centre névralgique du renouveau post-punk — depuis Gilla Band, The Murder Capital, YARD jusqu’aux superstars de Fountains D.C. Pourtant, cette engouement nous aurait presque fait oublier que la capitale de l’île au trèfle, est loin de se limiter aux guitares incisives et aux rythmiques tendues.

Quand les frères Daniel et Kilian O’Kelly ont lancé Silverbacks juste avant la pandémie, ils se sont très vite avérés être des maitres du patchwork. En écoutant les titres de Silverbacks, on pourrait en effet se trouver du côté de Brooklyn (coucou Gustaf !), de Stockton en Californie (hello Pavement !) ou encore chez leur voisine galloise, Cate Le Bon.

Ces “caméléons immuables”, comme les qualifiait dans une récente interview au magazine Paste, font preuve d’une sur-activité puisque généralement iels arrivent avec 30 à 40 morceaux en studio pour finalement proposer l’essence de leur musique.

En sortant un album tous les deux ans, le quintet a su imposer sa patte, en créant des paysages sonores et mélodiques riches et ultra addictifs qui nous feront danser jusqu’au bout de la nuit à Bioul et toujours avec la banane aux lèvres!

❤ Pour les fans de Parquet Courts, Pavement, Television, The Luyas